La fonctionnalité Facturer disparaît de la comptabilité d'un dossier quand l'échéancier de facturation est activé. Il est alors nécessaire de facturer depuis les échéances de facturation (et donc de les paramétrer depuis la convention téo) afin d'éviter la confusion entre deux modes de facturation.
 

L'échéancier s'active depuis l'installation de votre téo :

  • Cliquer sur l'icône « réglages » (ou téo admin) dans le bandeau d’application tout en haut de votre téo. Seuls les téomasters ont accès à ce droit.
  • Se rendre dans le sous-menu Installation
  • Puis dans paramètres globaux 
  • Cliquer sur Echéancier
     

Dans un second temps il faut donc paramétrer des échéances depuis l'admin de vos conventions.

 

L’échéance la plus courante consiste à indiquer à téo de déclencher une échéance de facturation de 100 % du forfait du dossier quand celui-ci est terminé.
 

Dans la partie "Ajouter une échéance" :

  • Facturer "Pourcentage"
  • Valeur "100"
  • Déclenchement "Etat"
  • Valeur "Terminé"

 

Depuis le dossier, sous-menu Comptabilité vous verrez apparaître l'échéance prête à être facturée lorsque l’état du dossier passera en terminé. Cocher le montant puis cliquer sur Facturer.

 

Vous pouvez retrouver plus d'information à ce sujet dans l'aide en ligne : https://aide.teoapp.fr/docs/production/echeances-a-facturer

 

Il existe d'autres échéances possibles plus spécifiques, n'hésitez pas à nous solliciter afin que nous vous accompagnions sur le sujet.