Tester la délivrabilité de vos emails
Pour tester vos emails, vous pouvez utiliser l'outil Mail Tester : https://www.mail-tester.com/
Il vous suffit d'envoyer un mail depuis TéO à l'adresse indiquée par l'outil et vérifier votre score.
Envoyez nous l'URL du résultat de ce test pour que nous puissions vous accompagner.
Découvrez ci-dessous comment améliorer le délivrabilité de vos emails.
Qu'est qu'un email indésirable ?
Chaque fournisseur d'email utilise un filtre qui lui est propre afin de détecter les spams, plusieurs paramètres sont pris en considération :
- le serveur qui envoie l'email
- l'adresse mail utilisée pour l'envoi
- l'adresse mail utilisée comme expéditeur dans l'email (afin de pouvoir répondre)
- le contenu de l'email
- les liens contenus dans l'email
Comment TéO envoie-t-il les emails ?
TéO vous offre la possibilité d'envoyer des emails en votre nom à travers nos serveurs.
Afin d'améliorer la délivrabilité, nous utilisons des serveurs reconnus des fournisseurs d'email, mais cela n'est pas toujours suffisant.
Il existe 2 méthodes pour l'envoi des emails, la première fonctionne pour tout le monde mais n'est pas optimale ; la seconde demande des conditions spécifiques et un paramétrage de votre nom de domaine, mais elle est à privilégier quand c'est possible.
Méthode 1 : les emails sont envoyés avec notre adresse mail (par défaut)
Par défaut, nous envoyons nos emails à travers nos serveurs et notre adresse mail [email protected] et nous indiquons en tant qu'expéditeur votre adresse mail afin que vos destinataires puissent vous répondre.
Certains filtres spam peuvent considérer ces emails comme illégitimes (spoofing). Dans ce cas, il existe 2 solutions :
- Utilisez l'adresse [email protected] pour l'envoi de vos emails au lieu de votre adresse personnelle.
- Si votre adresse mail possède un nom de domaine personnalisé (comme [email protected]), utilisez la méthode 2.
Méthode 2 : les emails sont envoyés avec votre adresse mail
Nous pouvons également envoyer des emails en utilisant directement votre adresse mail, cela demande une configuration de votre nom de domaine pour nous autoriser à le faire.
Vous devez ajouter à l'enregistrement SPF de votre nom de domaine : include:_spf.teoapp.fr
Demandez de l'aide à votre fournisseur de nom de domaine.
Une fois cela fait, envoyez nous un message pour que nous activions cette méthode.
Si vous privilégiez cette méthode, nous vous recommandons d'avoir votre propre nom de domaine et d'éviter les e-mails grand public tels que gmail ou yahoo.