Dans téo, les états de dossier fonctionnent de deux manières distinctes pour optimiser votre gestion :


États modifiables manuellement

Les états que vous voyez apparaître par défaut dans le dossier et que vous pouvez modifier manuellement sont conçus pour vous offrir une flexibilité maximale. Ces états sont utilisés pour des situations où une intervention de votre part est nécessaire, vous permettant d'ajuster le statut du dossier en fonction d'éléments qui ne sont pas automatiquement suivis par téo. Cela vous donne le contrôle direct sur certains aspects du cycle de vie du dossier.


États automatiques (terminé, en cours, etc.)

Pour les autres états, comme "terminé", "en cours", "facturé", "soldé" etc.. leur affichage est automatique et dynamique. Ces états sont générés en fonction des informations que vous avez saisies et validées dans les différentes rubriques du dossier. téo utilise ces données pour refléter l'avancement réel du dossier  :

  • Séances : Si toutes les séances associées à un dossier sont validées, le dossier peut automatiquement basculer en état "terminé".

  • Événements : La réalisation ou la validation d'un événement clé du dossier peut déclencher un changement d'état. Ex : un évènement Abandon a été ajouté au dossier, le dossier passera en Abandonné.

  • Échéancier de la tarification : Le statut des paiements et des échéances de facturation peut également influencer l'état du dossier, par exemple en passant en Facturé, où soldé.

En résumé, les états non modifiables manuellement vous offrent une vue actualisée et précise du dossier, basée sur l'ensemble des informations que vous avez renseignées dans l'outil.